Les Klikaïkus sont des cartes postales qui conjuguent la photo d’art et l’art du haïku de manière à ce que l’un ne serve pas à décrire l’autre mais plutôt à le mettre en valeur. Ce nouvel art qui naît de leur parfaite combinaison s’appelle : le haïsha.

Pour imager simplement le haïsha, prenons l’exemple de la limonade : du citron dans un verre d’eau c’est bon mais… du sucre dans un verre d’eau c’est bon aussi mais… quand on les mélange dans les bonnes proportions, ensembles ces ingrédients révèlent un nouveau plaisir qu’elles ne peuvent procurer séparément pour la majorité d’entre nous.

ALTER EGO

Cette photo a été prise avec un iPhone 5S dans le parc de Pointe au roche dans l’état de New York aux États-Unis lors d’une promenade romantique avec son alter ego, Julie Leaunier.

Cette photo n’a jamais été retouchée.

SÉRIE GASPÉSIE

Voici un regard différent sur la Baie-des-Chaleurs dans cette série de cartes postales aussi belles que poétiques qui nous raconte la Gaspésie.

Chaque carte illustre à la fois un mois de l’année et un point d’intérêt différent de la région de la Gaspésie au Québec.

LA PLAGE DE L’ANSE-À-BEAUFILS [Juillet]

L’ÉGLISE SAINT-BONAVENTURE [Juin]

LE QUAI DE ST-GODEFROI [Mai]

LA GRÈVE DE ST-GODFROI [Avril]

LE BARACHOIS DE PASPÉBIAC [Mars]

LA GARE DE NEW CARLISLE [Février]

LA PLAGE GREEN [Janvier]